top of page

Entreprendre

Forte de son identité territoriale singulière, de son dynamisme et de sa conscience éco- responsable, Bretteville-sur-Laize est un territoire attractif pour y développer son entreprise.

Tiers-lieux

 

L’ancienne Scop Bouchard rue de Quilly va devenir un tiers-lieu. La halle de 1 400 m2 et le terrain de 6 500 m2 offrent l’opportunité à la commune d’y développer un lieu de vie ouvert à un grand nombre d’usages. Les réunions de travail avec les habitants et des porteurs de projet s’enchaînent afin de faire émerger collectivement des idées.

 

La commune a engagé une réflexion sur l’avenir des deux niveaux laissés libres par La Poste dans le bâtiment qu’elle a acquis en 2019, place de la Mairie. Elle envisage d’y réaliser un tiers-lieu (bureaux, accueil d’entreprises et d’associations du monde économique) qui répond au projet d’aménagement de l’ancienne Scop Bouchard.

Si vous êtes intéressés par un lieu partagé et coopératif pour développer vos activités, contactez la Mairie au 02 31 23 50 02 ou à l’adresse

IMG_2442.JPG
SCOP_exterieur.jpg

Zones d’activités

 

La commune de Bretteville-sur-Laize compte deux zones d’activités de compétence intercommunale. Implantées au nord de la commune, elles sont traversées par la route départementale 23 et situées à deux kilomètres de la nationale 158, future autoroute A88.

La zone d’activités des Hautes-Varendes, créée en 1992, s’étend sur une superficie d’environ 10 hectares. Elle accueille une quinzaine d’entreprises du domaine de l’industrie, du commerce, de la construction et de l’artisanat.

 

La ZAC du Cingal est une nouvelle zone d’activités inaugurée en 2018 qui s’étend sur 9 hectares. Aménagée en deux temps, toutes les parcelles de la première tranche de 2,5 hectares sont aujourd’hui commercialisées. Une deuxième tranche à vocation artisanale est en cours et offre des opportunités aux porteurs de projet.

La réflexion autour de l’aménagement du secteur sud de la zone d’activités, voué à un pôle commercial (petits commerces, services, équipements d’intérêt collectif) est lancée.

Si vous envisagez de développer une activité, contactez la Communauté de communes Cingal – Suisse Normande au 02 31 79 61 61

CDC Cingal – Suisse Normande

4 rue Docteur Gourdin
Zone de services de Beauvoir

14 220 Thury-Harcourt-Le-Hom

DSC02466-2-2.jpg
Brettevile_SL_01.jpg
bottom of page