top of page

Sportifs

Bretteville-sur-Laize dispose d’équipements sportifs adaptés aux pratiques sportives associatives, scolaires et libres. Ils permettent aussi d’accueillir des manifestations sportives de plus grande ampleur.

Stade de football

Le stade municipal du Manoir comprend deux terrains et quatre vestiaires de football.

Aménagé après la Seconde Guerre mondiale, le premier terrain de football est aujourd’hui un terrain d’entraînement. Inauguré en 2008, le deuxième terrain de football a fait l’objet d’une réfection en 2021. Il s’agit du terrain d’honneur du Cingal Football-Club. Respectant les normes fixées par la Fédération Française de Football, les deux terrains sont homologués et peuvent accueillir des compétitions.

Après une extension des vestiaires de football réalisée en 2016, les anciennes installations ont été intégralement rénovés en 2019. Les licenciés disposent aujourd’hui de quatre vestiaires de football, d’une salle de réunion, d’un local pour les arbitres et d’un espace de rangement.

DSC03161-2.jpg
Nouveau-vestiaire-de-foot.jpg

Gymnases

Situés à côté du collège du Cingal rue Camille Blaisot, deux gymnases sont à la disposition de différents publics.

Le gymnase du Collège est destiné en priorité aux collégiens. Construit au début des années 1980, il a fait l’objet d’importants travaux de rénovation en 2018-2019. Construit quant à lui en 2011-2012, le gymnase du Cingal est avant tout à disposition des écoliers. Ces deux équipements mutualisent leurs vestiaires et leur parking. Ils accueillent des associations en dehors du temps scolaire.

Un terrain de basket en extérieur est accessible librement dans l’enceinte accueillant les gymnases.

La gestion des deux gymnases est confiée au 

DSC03447-2.jpg

City Stade

Jouxtant les écoles, un plateau sportif est à disposition des Brettevillais. Un terrain clôturé multisport y est installé : le city stade. Il permet de pratiquer différents sports de ballon (basket, football, handball...). Une piste d’athlétisme est aussi aménagée sur ce plateau, qui sert notamment aux écoliers et aux collégiens. Un terrain de rugby vient compléter l’ensemble. Il accueille les rencontres de rugby inter écoles et les cycles de rugby du collège.

Cet espace sportif est en accès libre pour les Brettevillais hors temps scolaire.

P1080633(1).JPG
City-stade.jpeg
bottom of page