top of page

>

>

>

Projet de la Scop Bouchard

L'ancienne Scop Bouchard : Nouveau Tiers-lieu

La commune a acquis, l'été 2021, le terrain et la grande halle industrielle occupés jusqu'en 2019 par la Scop Bouchard, entreprise de vente et réparation de matériel agricole, qui a transféré son siège à la zone d'activité du Cingal. Localisé à 300 m du bourg, ce site offre un volume capable d'accueillir de nombreuses activités (bâtiment d'une superficie de 1 400 m2 et un terrain de 4 500 m2).

Le devenir de la Scop Bouchard s'intègre dans le projet de revitalisation du centre du village. Le conseil municipal a décidé d'en faire un tiers-lieu en partenariat avec le Wip & Co, la Région Normandie, Caen Normandie Métropole et l'Union européenne.

Pour répondre au plus près des besoins des usagers et des acteurs du territoire et nourrir le projet, la commune s'est engagée dans une vaste concertation dans une logique de co-construction.

Ce projet d'envergure est porté par l'ensemble de l'équipe municipale.

Une équipe et des partenaires mobilisés

Partenaires institutionnels

Partenaires prestataires

Qu'est-ce qu'un tiers-lieu ?

Un tiers-lieu est “un lieu où l’on prend plaisir à se rassembler, où l’on tient des conversations, où l’on échange. Une sorte d’agora, publique ou privée, un café du commerce, ou comme dans son temps le lavoir ». Ray Oldenburg dans The Great, Good Place (1989).

L'organisation du projet

Chronologie_Scop (1).png

Un terrain d'expérimentation dans une démarche de co-construction

13 Novembre 2021

1er Avril 2022

Janvier-Février 2022

30 Avril 2022

3 septembre 2022

bottom of page